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NOW, par Jimmie Durham

 

 

 

 

MAINTENANT MAINTENANT MAINTEN

 

 

 

Tôt ce matin

(S’il vous plaît n'imaginez pas que la référence est le moment où vous lisez à ce sujet ;

C’est-à-dire, ne lisez pas la phrase littéralement mais à la place, peut-être poétiquement ;

Comme vous l'avez lu, c'est en fait " l'avenir " à ' maintenant peut-être même assez " loin "

Dans cet avenir imaginé.

Ne sera-ce pas intéressant si vous le lisez tôt le matin, cependant ?

Comme s'il y avait peut-être vraiment une connexion

Entre la lecture et l'écriture.

 

 

 

 

 

Bien qu'il soit tout aussi salubre d'imaginer que c'est maintenant votre soirée,

Comme vous essayez encore une fois de déchiffrer l'ancien

Langue des peuples semi-mythiques du dim passé.)

 

Je me suis posé sur la terre qui tourne

Imaginer la journée devant et le soleil pas tout à fait " au-dessus '

Et les quelques nuages scudding, je suppose, par et pourquoi

Le rêve des dernières heures d'hier soir reste si longtemps dans ma tête, comme on dit, tête.

 

(Il pourrait encore y avoir une connexion, il n'y en a pas ?)

Quelqu'un dans une position similaire, c'est-à-dire, situé sur un niveau physiquement ou méta, je suppose, physiquement

Au-dessus de la normale d'une zone tout en assistant à la visibilité croissante

Du soleil levant (apparemment) pourrait imaginer au moins un court avenir

Dans lequel certains nuages ou quelque chose va se balader à mesure que le jour grandira, comme on dit, plus longtemps.

 

Le soleil est plus grand que nous ne pouvons vraiment concevoir, mais il n'en est qu'un

Parmi des millions encore plus grandes dans cette galaxie non-grande, car les galaxies sont mesurées

Une grappe de grandes galaxies assez loin d'ici, heureusement,

(Comment peut-on imaginer une "grappe de galaxie" ?)

A été enregistré comme ayant eu une explosion au bord d'un trou noir très grand.

 

Cette explosion, elle est écrite, est / était si forte qu'elle a fait une bosse de sortes dans la grappe.

Cet événement, si ce mot a du tout sens, aura lieu il y a si longtemps

Que même vous, lecteur dans l'avenir (si un tel phénomène devait entrer en être)

Pas encore né ni moi ni mes ancêtres ni mes amis.

 

Peut-être l'événement " (si l'acte simple de debout sur une petite colline peut être appelé un événement)

De se tenir debout sur une petite colline obliquement à cause du danger de dommages à la vue, regarder

Le soleil comme la terre tourne

A été témoin par un oiseau (ils voient tout ce que nous faisons)

Ou même un oiseau et un (pas si timide que prudent ; naturellement, vu la situation) petit, par les normes humaines, souris.,

 

Laisse-moi tranquille. Je veux être seul.

Ne me laisse pas tranquille. Essentiellement, nous sommes chacun seul.

NOUS NE SOMMES PAS SEUL

 

Eh bien, comme le jour devient soirée (voir, ça n'a pas pris longtemps, n'est-ce pas ?)

Pensées sur la façon dont on pourrait tenter de vous parler devenir, sinon plus " moelleux

 

Jimmie Durham,  Notes de confinement #2, 2020 Naples

 

 

Nous remercions Jimmie Durham pour nous avoir aimablement confié cette "note de confinement" et notre ami Michel Rein, galeriste d'art contemporain et Galerie Michel Rein Paris/Brussel, qui travaillent avec Jimmie Durham comme avec de nombreux autres artistes, pour nous avoir permis de la publier, après l'avoir fait eux-mêmes le 19 mars 2019.

 

Né en 1940 aux Etats-Unis, Jimmie Durham vit et travaille entre l’Allemagne et l’Italie.

Jimmie Durham a travaillé comme artiste visuel, interprète, essayiste et poète pendant plus de quarante-cinq ans. Principalement comme sculpteur, Durham combine souvent des objets trouvés et des matériaux naturels et intègre du texte pour exposer les vues et les préjugés centrés sur l’Ouest cachés dans le langage, les objets et les institutions. Se qualifiant d'«interventionniste», Durham est souvent critique dans son analyse de la société, mais avec un esprit distinctif à la fois généreux et humoristique.

En 2017-2018, Jimmie Durham a profité d’une rétrospective itinérante à Remai Modern (Saskatoon), au Hammer Museum (Los Angeles), au Whitney Museum of American Art et au Walker Art Center (Minneapolis).

 

En 2019, il a reçu le Lion d’or pour l’ensemble de ses réalisations à la Biennale de Venise.

Le travail de Jimmie Durham a été exposé au Mönchehaus Museum Goslar, Migros Museum für Gegenwartskunst (Zürich), MAXXI - Museo Nazionale delle Arti del Xxisecolo (Roma), Serpentine Gallery (Londres), Museo della Fondazione Querini Stampalia (Venise), Neuer Berliner Kunsteverein, Parasol unit foundation for contemporary art (Londres), MARCO - Museo de Arte Contemporánea de Vigo, M HKA - Museum of Contemporary Art Antwerp, Musée d’art moderne de la Ville de Paris, MCA - The Museum of Contemporary Art Chicago, Gemeentemuseum Den Haag (La Haye), MIT Liste Visual Arts Center (Cambridge), Centre Georges-Pompidou (Paris), SMAK - Stedelijk Museum voor Actuele Kunst Gent, Reykjavík Art Museum.

 

Son travail fait partie des collections prestigieuses comme celles du Moma - Museum of Modern Art (New York), SMAK - Stedelijk Museum voor Actuele Kunst Gent, Whitney Museum of American Art (New York), Hammer Museum (Loas Angeles), Denver Art Museum, Fondazione Morra Greco (Naples), Franco Soffiantino Contemporary Art Production (Milan), Hoche Partners (Luxembourg), Ministère de la Culture (Lisbonne), Johan Morace et Tom Kennedy (Los Angeles), M HKA - Museum of Contemporary Art Antwerp, Museum of Contemporary Art San Diego, entre autres.

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