· 

CONFINEMENT, IDEES par Vianney Huguenot

 

TUTTU FRUTTI

 

Ce sont des chroniques et rendez-vous culturels, éco-gastrosophiques, pour « cueillir le jour » – au sens du fameux carpe diem emprunté au poète latin Horace. Au gré des envies et des propositions des uns et des autres.

Co-animés par Jean-Claude Ribaut et Dominique Painvin, également, depuis le confinement général, par Carole Aurouet et Vianney Huguenot.

 

Confinement, idée N°44

 

Profitez de la situation, un moment de honte est vite passé. Des millions de médecins malgré eux roulent sur le Net, sans permis, pratiquant des tarifs à faire rougir de honte Orange une veille de Thanksgiving.

Profitez-en, c'est comme à la Foir'Fouille, tu trouves de tout si t'es malin, infectiologue, aide-soignante, apothicaire, chirurgien, ministre retraité de la santé, chroniqueur médical en mal de plateau, gynécologue, ambulancier... et tout ça, gratos sur le net.

 

A partir de la 4e semaine de confinement, entrent en piste les psys, plus ou moins pseudos, psychiatres, chologues, chanalistes, chanalistoriques, chopates, profitez-en aussi, c'est la grande braderie, ils analysent pour pas un rond vos posts et tweets et vous décrètent timides, crétins, aigris, caustiques, bobos, ploucs, égocentriques, fantasques, loufoques, libidineux, mal élevés, macronistes, misogynes, radins, socialistes, fascistes ou vulgaires. Je poste à leur attention un de mes dessins de maternelle, j'avais 4 ans, je dessinais une fée. Vivement leurs conclusions.

 

Vianney Huguenot est journaliste, chroniqueur sur France Bleu Lorraine et France Bleu Alsace et anime une émission sur Mirabelle TV (ViaMirabelle), « Sur ma route » au cours de laquelle il nous fait partager son « sentiment géographique », également ur ViaVosges.

Il a écrit plusieurs ouvrages, notamment : « Les Vosges comme je les aime » (Vents d'Est 2015), « Jules Ferry, un amoureux de la République » (Vents d'Est 2014), « Jack Lang, dernière campagne. Éloge de la politique joyeuse » (Editions de l'aube 2013), « Les Vosges par le cul de la bouteille » (Est livres 2011, préfaces de Philippe Claudel et Claude Vanony).

Écrire commentaire

Commentaires: 0