· 

CONFINEMENT, Idée N° 55, par Vianney Huguenot

 

TUTTI FRUTTI

Chroniques et rendez-vous culturels, éco-gastrosophiques, pour « cueillir le jour » au sens du fameux carpe diem emprunté au poète latin Horace. Parfois même humeuristiques sic ! Au gré des envies et des propositions des uns et des autres. Publiés généralement le week-end. Animés par Jean-Claude Ribaut et Dominique Painvin. Et depuis le confinement général également par Carole Aurouet, Vianney Huguenot et Timothy Adès. Toujours confiné, Vianney nous livre son Idée N ° 55.

 

Confinement, idée N°55, réorientez votre carrière et profitez des nouveaux métiers faisant leur apparition : psychopâtes, colocataire de chat, télécégétiste, contremaître de salle à manger, directeur/animateur de garage de vacances, réceptionihiliste, concierge d'armoire à gels, laveur de mains, applaudisseur de balcon, skyprofesseur, rédacteur en chef d'attestations, colporteur de rumeurs, revendeur de rameurs, historien de la coiffure, conservateur de musée du bistrot, e-curé, comportementaliste de palier, ethnologue de quartier, médecin malgré lui, écrivin, rombière, guignôle, petit-tour-opérateur, bagagagiste, zinzingueur, éleveur de procureurs, juge d'extraction, tondeur de blouses, tombeur de masques, jardinier du lundi, jardinier du mardi, jardinier du mercredi...

 

Vianney Huguenot est journaliste, chroniqueur sur France Bleu Lorraine et France Bleu Alsace et anime une émission sur Mirabelle TV (ViaMirabelle), « Sur ma route » au cours de laquelle il nous fait partager son « sentiment géographique », également ur ViaVosges.

Il a écrit plusieurs ouvrages, notamment : « Les Vosges comme je les aime » (Vents d'Est 2015), « Jules Ferry, un amoureux de la République » (Vents d'Est 2014), « Jack Lang, dernière campagne. Éloge de la politique joyeuse » (Editions de l'aube 2013), « Les Vosges par le cul de la bouteille » (Est livres 2011, préfaces de Philippe Claudel et Claude Vanony).

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0