· 

LES MACRON du Touquet Elysée-plage, par Renaud Dély et Marie Huret

 

En librairie depuis ce jeudi 11 juin !
Une enquête publiée aux
Editions du Seuil menée par notre ami Renaud Dély et Marie Huret.

" Une plongée dans la quiétude bourgeoise du Touquet, parmi les élites fortunées qui profitent de la douceur iodée de la côte d'Opale, pour mieux comprendre le cours étrange de ce quinquennat à nul autre pareil.
Explorer le repaire secret des Macron, c'est le meilleur moyen de décrypter les ressorts intimes du chef de l'Etat, la façon dont il appréhende le pouvoir, et dont il l'exerce pour gouverner le pays"

R D

 

 

 

 

 

 

 

Renaud Dély est journaliste à France Info où il anime aux côtés de Marc Fauvelle l'interview politique de la matinale et, depuis 2012, également chroniqueur et co-animateur dans l'émission quotidienne 28 minutes sur Arte.

 

Marie Huret est Grand reporter au service société du magazine  Marianne.


 

Renaud Dély est journaliste à Franceinfo où il anime aux côtés de Marc Fauvelle l'interview politique de la Matinale à 8h30, du lundi au vendredi, pour laquelle il a quitté la direction de la rédaction de Marianne.

Renaud Dély a été directeur-adjoint de la rédaction à Libération et à France-Inter puis rédacteur en chef de L’Obs.

Depuis 2012, il est chroniqueur dans la brillante émission quotidienne 28 minutes, le magazine d’actualité d’ARTE, présenté par Elisabeth Quin du lundi au vendredi à 20h05. Et aux commandes de l'émission le samedi.

 

 

 

 

Renaud Dély © Radio France / Christophe Abramowitz

 

Il a publié plusieurs essais : Histoire secrète du Front National (Grasset, 1999), Les Tabous de la gauche (Bourin, 2006), Que restera-t-il des années Chirac ? (Milan, 2007), Sarkozy et l'argent roi avec Didier Hassoux (Calmann-Lévy, 2008), La guerre des Ex (Éd du Moment, 2008),

Besancenot, l'idiot utile du sarkozysme (Bourin, 2009), Brèves de Football (Bourin, 2010), Tous les coups sont permis. De Mitterrand à Sarkozy, la violence en politique avec Henri Vernet (Calmann-Lévy, 2011), La Droite brune. UMP-FN, les secrets d'une liaison fatale (Flammarion, 2012),

Les Années trente sont de retour. Petite leçon d'histoire pour comprendre les crises du présent avec Claude Askolovitch, Pascal Blanchard et Yvan Gastaut (Flammarion, 2014), Frères ennemis. L'hyperviolence en politique avec Henri Vernet (Calmann-Lévy, 2015), La Vraie Marine Le Pen. Une bobo chez les fachos (Plon, 2017),  La République des traîtres, de 1958 à nos jours, sous la direction de Jean Garrigues (Tallandier, 2018).

 

Il est aussi l'auteur d'un polar : La Vacance du petit Nicolas avec Pierre Cherruau (Baleine, coll. Le Poulpe, no 274, 2011) et scénaristes de plusieurs BD : Sarkozy et ses femmes avec Aurel pour les dessins (Drugstore, 2010),  Sarkozy et les riches avec Aurel pour les dessins (Drugstore, 2011), Hollande et ses deux femmes avec Aurel pour les dessins (Glénat, 2013), La République des couacs avec Aurel pour les dessins (Glénat, 2014), La Dynastie Le Pen avec Frédéric Coicault (Delcourt, 2017), Clemenceau avec Jean Garrigues, Stefano Carloni et Christophe Regnault, (Glénat - Fayard, 2017), Balkany Company, avec Frédéric Coicault (Delcourt, 2017), Macronarchie, avec Thibaut Soulcié (Glénat, 2019).

 

Renaud Dély fait partie de celles et ceux qui ont fondé et /ou soutenu la création du PRé en 2010.

Écrire commentaire

Commentaires: 0