Voici un nouveau "portrait refait" de Vianney Hugunenot : celui de Philippe Serre (1901-1991), député ("indépendant de gauche") de Meurthe et Moselle, sous-secrétaire d'Etat dans le troisième gouvernement Chautemps et dans le deuxième gouvernement Blum.
Le 10 juillet 1940, Philippe Serre vote contre les pleins pouvoirs à Pétain. Il s'écrie à l'issue du vote « Vive la République quand même ! ». Opposé au gouvernement de Vichy, il s'engage dans le mouvement Résistance.

N.B : cet article a également été publié par le Mensuel L'Estrade. Illustration de Philippe Lorin : http://fr.calameo.com/read/0011981728e41251df834

Vianney Huguenot est journaliste, chroniqueur sur France Bleu Lorraine et France Bleu Alsace.
Il anime également une émission sur Mirabelle TV (ViaMirabelle), « Sur ma route » au cours de laquelle il nous fait partager son « sentiment géographique », également sur
ViaVosges.
Il a écrit plusieurs ouvrages, notamment : « Les Vosges comme je les aime » (Vents d'Est 2015), « Jules Ferry, un amoureux de la République » (Vents d'Est 2014), « Jack Lang, dernière campagne. Éloge de la politique joyeuse » (Editions de l'aube 2013), « Les Vosges par le cul de la bouteille » (Est livres 2011, préfaces de Philippe Claudel et Claude Vanony).
Vianney Huguenot est un contributeur du PRé. Il co-anime la rubrique Tutti Frutti.
Écrire commentaire