· 

MORT D'UNE INFLUENCEUSE, Par Elisabeth et Charlotte Antébi


Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie aujourd'hui du dernier livre de notre amie Elisabeth Antébi (membre du CS du PRé), Mort d'une Influenceuse, aux éditions l'Harmattan, un polar écrit à quatre mains avec sa fille Charlotte.

Avec Elisabeth, nous disons "sonnez hautbois, résonnez musettes. Champagne" !


« Un requin des finances, connu pour sa cruauté envers les animaux, décide soudain d’affronter un lion en duel. Une fana des drones succombe devant la volière aux rapaces. Une victime venue de loin est invitée à un escape game au thème défiant l’imaginaire.

 

Quel pourrait être le lien entre eux ?

 

Qui est ce tueur aux meurtres tordus, qui a l’air féru de poisons et d’animaux exotiques ? Et qui a l’air surtout de détester les influenceurs et d’avoir un compte à régler avec eux.

 

Au-delà du suspense, ce roman policier offre une plongée dans l’univers varié des influenceurs et influenceuses – des Instamom mettant en scène leur vie familiale aux teenagers de treize ou quatorze ans et des industriels aux « créateurs de contenu ».

 

 

La capitaine Hélène Suger – secondée en coulisse par Cassandre, sa fille de 15 ans – se lance avec son équipe dans une enquête à rebondissements, qui les conduira dans le monde parallèle des jeux vidéo, de la cryptomonnaie et… de la mythologie grecque.

 

Un roman 3G – Geek, Grec, Gore – premier volume d’une série d’enquêtes menées par le duo mère-fille, Hélène et Cassandre « (Dernière de couverture)

 

Charlotte et Elisabeth Antébi  (Photo Christian de Brosses)

 

Elizabeth Antébi a été journaliste, réalisatrice télé. Auteur de plusieurs livres, elle a rédigé et interprété récemment les sketchs d’un seule en scène "Aïe Tech", une époque épatante (sur Vimeo pour la version courte et YouTube – version longue)

 

Charlotte Antébi a été juriste dans un cabinet d’avocat, et co-fondatrice du Festival Européen Latin Grec à Bécherel, puis Nantes, Luxembourg, Paris. Elle est aujourd’hui Officier Marinier dans la Marine.


Spécialiste de l'image et de l'écrit, passionnée par la culture et les valeurs de notre héritage européen, par l'histoire qui permet de mieux envisager l'avenir, par la découverte de gens exceptionnels et humanistes, Elisabeth Antébi est historienne, docteur en histoire des religions, journaliste, écrivain, vulgarisatrice sciences et techniques et rédactrice-interprète de sketchs.

Elisabetth Antébi s'intéresse à l'écologie depuis les années 70 et s'y est même beaucoup investie.

Elle a collaboré notamment avec la revue Sauvage. Elle a mené entre autres un entretien marquant avec Philip K. Dick, ce géant des livres de science fiction, hors norme de par les sujets abordés dans ses livres (auteur de plus d'une soixantaine de nouvelles et de nombreux romans dont certains ont été portés à l'écran comme "Blade Runner" ou "Total Recall").

A Düsseldorf, elle ouvre le Salon de Madame Verdurin/Vert du Rhin. Elisabeth Antébi n’aime rien tant que de donner des conférences, écrire des livres, des articles, tourner des vidéos, participer à des DVD interactifs, créer, monter, regrouper, écrire, écrire, écrire. Elle est sur tous les fronts. En 2005, elle crée et lance le premier Festival Européen de Latin et de Grec avec Jacques Lacarrière et l'aide de Jacqueline de Romilly. Elisabeth Antébi retourne depuis quelques années au théâtre, une passion de jeunesse, et a donné en 2020 un "Seule en Scène" brillant et très humoristique consacré à l'impact des nouvelles technologies sur notre vie - amour, famille...

Elisabeth Antébi est membre du conseil scientifique du PRé.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0